Les vacances d’été sont à la porte.
Dans moins de quinze jours nous serons partis pour notre séjour traditionnel à Palamós (Girona) Espagne.
Cette année, malheureusement nous n’irons pas randonner dans les Pyrénées.
En effet l’auberge de jeunesse de Nuria était au complet pour la période de la quatrième semaine du mois de juillet. Des écoles, des colonies de vacances ont pris possession des lieux.
Elle est victime de son succès et nous, groupes minoritaires, somme laissés pour compte. Pour l’année 2009, je réserverai dès septembre 2008.
Comme Salvador et Mady seront déjà sur place nous descendrons directement par Paris, Clermont Ferrant et le viaduct de Millaud. La différence en kilomètres, par rapport à paser par le Luxembourg, n’est pas énorme mais la densité de circulation est inférieure. Ce sera aussi une bonne occasion de tester le nouveau GPS.
Pour ces trois semaines nous avons déjà quelques rendez-vous.
Nous prévoyons de voir Pere et Tere chez qui nous irons souper le vendredi 6.
Probablement nous aurons notre repas, déjà traditionnel, avec Joseph et Rosette.
Le 13 Ksenia, notre ex-au pair ruse, arrivera à Lloret de Mar pour ses vacances avec Sacha, son mari. Nous nous arrangerons pour nous voir lorsqu'ils seront installés.
Aux alentours du 13 nous rencontrerons aussi Anne, Sophie et Marion qui dans leur périple logeront à Maçanet de Cabrenys, pas trop loin de Peralada où nous comptons rendre visite aussi à Nuría, encore une ex-au pair. En gros toutes nos ex-au pair sont devenues des amies que nous aprécions de revoir.
J’ai prévu aussi de me rendre à la Escala, pour une petite visite à Danielle du cours de l’Académie de Braine l’Alleud. La date est encore à fixer, par SMS.
J’ai l’intention de faire toute une série de photos de mon village et des villages environnants pour une future collection d’aquarelles sur ma région natale. J’essaie de me rappeler des endroits que j’ai fréquenté dans mon enfance.