Saturday, 31 January 2009

2009 : Année de l'organisation

Il ne faut pas avoir peur du titre même s'il a l'air sevère.

Je veux dire que j'ai l'intention de faire plus attention au classement, rangement, structuration, etc. Essayer de faire un planning pour les tâches et/ou activités que j'aime bien faire de sorte que d'autres actions ne m'empêchent de garder une certaine constance dans ma lancée.

Oui, comme à chaque début d’année on se dit qu’on va faire ceci et cela, qu’on va changer, qu’on va s’améliore, qu’on tiendra ses promesses, ses résolutions de nouvel an.

Souvent au but de trois mois l’enthousiasme s’émousse, la conviction moins forte rend la résolution moins primordiale.

C’est pourquoi et en sachant tout cela, je ne prends que des résolutions, je ne dirais pas faciles, mais au moins tenables.

Côté langues on ne peut pas parler proprement dire de résolutions ; non plus des obligations ni de nécessité. Elles font partie du quotidien, que ferions nous sans l’anglais et/ou le néerlandais ?

Certes je me suis dit que cette année-ci, dès que possible j’allais rafraîchir mes connaissances de la langue de Vondel. Cela ne sera pas possible avant l’été mais le sachant dès à présent cela me permettra de revoir et consolider mes connaissances actuelles en vue du test de placement de niveau.

Ainsi pour 2009 la continuation de celles prises en 2008 : Lire le plus possible en catalan, essayer d’écrire au moins un article et peindre une aquarelle par mois.

Pour le reste tout dépend de l’entourage et des circonstances de la vie.

Depuis l’été je n’ai plus pu continuer mon rythme de lecture et de correspondance avec mes amis anglophones tant d’autres occupation m’ont pris du temps. J’espère pouvoir libérer au moins deux ou trois heures par semaine pour garder un rythme convenable, me permettant de répondre au moins aux lettres reçues.

Je vais faire aussi un effort côté mise à jour de mes blogs. En effet, plutôt qu’écrire pour les autres, je vais écrire pour moi. Si quelqu’un me lit tant mieux si non ..., je vais essayer de me faire plaisir moi-même. D’où que je vais me soucier moins de la langue et plus du contenu.