Friday, 30 July 2010

From Suomi-Finland to Spitzingsee

Suomi-Finland
La dernière fois que nous nous étions rendus en Finlande datait de 2004.

Cette fois-ci, nous avons voulu faire découvrir à nos enfants le soleil de minuit. C’est pourquoi nous sommes montés jusqu’à Inari à quelques 350 kms. au dessus du Cercle Polaire Arctique. Par la même occasion nous avons séjourné dans le même hôtel où nous avions séjourné Evelyne et moi il y a 21 ans, au retour de notre randonné dans le Parc National de la Lemmenjoki (Lemmenjoen kansallispuisto)

Nous sommes partis pour un peu moins de trois semaines. La première semaine nous avons parcouru et visité le nord et une partie de l’est de la Finlande. La deuxième nous sommes restés sur place près de Ruovesi; les derniers jours nous les avons passé à Ohkola et Turku.

Il y a plein d’endroits à découvrir, visiter et/ou revisiter. Au début nous pensions faire connaître à nos enfants Möhkö (le village le plus à l’est de la Finlande), Savonlinna avec son fameux château, Imatra, Poorvo, Helsinki et ses alentours, ... Finalement nous avons réduit nos ambitions tellement nous étions bien à Ruovesi. D’autant plus que nous avions déjà parcouru presque cinq mille kilomètres à ce moment là. Nous aurons encore l’occasion de retourner.

Le journal du voyage reçoit ses dernière corrections et ajouts. Il sera prêt probablement vers la mi-août. Avec un peu de chance je pourrai profiter de quelques soirées lorsque nous serons en Bavière dans deux semaines. Pour ce qui est des photos voici un des liens pour les visioner Finland-2010

Spitzingsee (Bayern)
Oui, profitant que nos enfants ne seront pas à la maison : Alba en Angleterre et Rodrigo à Bruges pour perfectionner leur anglais et néerlandais respectivement ; nous avons décidé d’aller user nos bottes, sacs et guêtres dans la région de Spitzingsee, que nous avions laissé de côté depuis trois ans.

Nous ne pourrons pas y rester trop longtemps. Nous y arriverons le lundi en fin d’après midi et devrons partir le vendredi matin. D’où que nous ne pourrons randonner que trois jours.
S’il fait beau et nos forces nous le permettent, connaissant déjà la région je vois trois belles randonnées à tenter. D’une durée de six à huit heures car le terrain est quand même fort dénivelé, elles sont tout de même faisables.

Comme nous logeons dans le petit carré rouge entouré de bleu, le parcours en rouge sera probablement le premier à être tenté car un peu plus court, à moins qu’on ne descende au Soinsee (pointillage en rouge) En outre, il peut faire l'office d'une bonne mise en jambes.
Les parcours bleu et marron sont déjà d’un autre calibre et il faut en plus calculer si prendre ou non le téléphérique (au retour du bleu, à l’allée et/ou retour du marron) non seulement pour le rallongement du parcours qui peut aller jusqu'au moins deux heures, mais aussi pour le timing, le dernier téléphérique partant vers 17h.

Il ne faudra pas non plus oublier, au retour, de s’approvisionner en bières pour la maison. Habituellement nous ramenons trois caisses de Heffe Weiβ Bier : Paulaner, Franziskaner ou Augustiner, ce qui fait à peu près 30 litres de bière (3 x 20 bouteilles x ½ litre) ; de quoi tenir quelque temps.