Thursday 11 June 2009

Pourquoi ce silence ?


D’autres tâches prennent le peu de temps, de répit qui me permettait d’écrire, de peindre, de lire, de ….

Ainsi depuis le début de l’année j’ai à peine lu quatre ou cinq livres alors qu’en temps normal j’en aurais lu une vingtaine. Côté aquarelles ce n’est pas mieux. Pour ainsi dire je n’en ai fait qu’une, digne d’être encadrée, le reste je ne les considère que des brouillons, projets futurs ou simplement de l’expérimentation; je reste quand même positif.

Bilan de mi-parcours annuel : Je dois réorienter, revoir mes priorités. Mais surtout, me défaire des mangeurs de temps. Je me donne les vacances pour créer la rupture, recharger les batteries et revenir en force.

Quels sont mes centres d’intérêt immédiats et prioritaires ? : la famille, les travaux de maintenance à la maison, mes loisirs, ...

Mon travail quotidien n’est pas prioritaire à proprement dire par rapport à une autre tâche de la journée ; il est là, c’est tout, ni avant ni après, tous les jours de sept à quinze heures.

En gros, d'une manière plus visible, ou détaillée, ci-dessous l'approche graphique de mon organisation actuelle.

Ceci est l'entrée, l'index par lequel je peux voyager de carte en carte vers les différents points de refléxion et organisation


... à suivre

No comments: