Monday, 14 September 2009

Randonnée : reprise

Nous aimons faire de la randonnée depuis déjà bon nombre d’années.

Avant les enfants on en faisait assez souvent. Avec leur arrivée nous avons diminué fortement nos sorties. Maintenant qu’ils deviennent fort indépendants et qu’ils n’ont pas absolument besoin de notre présence en permanence, nous pouvons à nouveau reprendre avec nos vieilles habitudes.

Au début nous marchions avec « Austral Boreal », « Le Cercle des Randonnées Pédestres de la CEE », « C.J.B. Caravane de Jeunesses Belges », « La Compagnie Ardennaise de Randonnée » et parfois en solitaire, par nos propres soins.
En général nous partions pour deux jours de marche, parfois trois et une ou deux nuits en auberge, gîte, refuge, petit hôtel ou camping. Les régions dans un rayon de 120 à 400 Km, quoique cela nous est déjà arrivé de nous taper 700 Km et partir en Thuringe pour sillonner le fameux Rennsteig.

Actuellement nous ne marchons plus qu’avec « La Compagnie Ardennaise de Randonnées » quoique nous sommes ouverts à toute autre organisation.

Nous nous sommes choisi, pour redémarrer, une rando que, sans être des plus dures, demandait une certaine endurance. Deux jours de randonnée avec vibouac (camping à la ferme) ce qui veut dire en clair : grand sac à dos avec tapis de sol, tente, affaires de rechange et toilette et pique-nique. Par contre pas besoin de transporter la popote. Souper et petit déjeuner à la ferme en table d’hôtes.

Le cadre : la frontière entre l’Ardenne et la Gaume. En tout quelques 45km au départ et retour à Herbeumont.

Par opposition au passé j’ai décidé de tenir, désormais, un journal de mes randonnées. En effet, je regrette ne pas l’avoir fait avant car je sais que j’ai foulé beaucoup d’endroits, mais je ne me rappelle plus ni quand, ni avec qui, ni les détails ; ce qui est très dommage car cela aurait constitué un très beau souvenir.

Lorsque le journal, par rando, sera terminé je publierai l’article dans la rubrique « Hiking & Travels » dans un folder dédié aux randos de proximité.

Sans faire pas vraiment froid, le matin était un peu frisquet et humide.
à suivre

1 comment:

Anonymous said...

beaucoup appris