Tuesday 7 May 2013

Printemps au jardin

​L​e printemps arrive ou est arrivé. Avec lui les petits travaux de jardinage se profilent à l'horizon.

Cette année on est néanmoins un peu en retard​.
Quelque part ce n'est pas plus mal d'autre part mes "task alert" sont toutes décalées. Vérifier l’arrosage, enlever les mauvaises herbes, surveiller les gourmands, etc. etc.

En outre, il va falloir se procurer des boutures de tout ce qu'on veut planter dans la serre ainsi que des plants d'herbes aromatiques.

La semaine passée j'ai foutu une raclée à la glycine. Aujourd'hui ça a été le tour de la serre.

Je n'ai pas finalement pas bêché car la terre était très tendre et sèche. J'ai seulement enlevé toute matière végétale, nettoyé les plants de menthe et tuteuré le laurier.
Près des groseilliers j'ai fauché du mieux que j'ai pu les orties. Ce long weekend j'y ajouterai les copeaux des arbres coupés afin de les étouffer avant leur reprise.

Pour une fois, je prends goût à chipoter à la terre. C'est peut-être que du fait de mon régime je ne vois plus le jardin seulement comme un lieu ou m'allonger avec un livre et un bon verre ...

No comments: