Tuesday 15 January 2008

Résolutions pour l'année

Cela fait déjà plusieurs jours que j’ai envie d’écrire mon premier blog de 2008. Je ne parviens pas a trouver suffisamment de temps pour m’y mettre.
Typiquement un premier texte de l’année porte plus que sur le bilan de l’année précédente sur les résolutions prises pour s’améliorer.
Et bien, je n’échappe pas à la tradition. J’ai moi aussi pris des résolutions Certaines qui seront plus faciles que d’autres à accomplir que d’autres en voici la liste :
  • M’organiser encore mieux afin de ne pas avoir l’impression de perdre du temps.

  • Lire au moins quelques articles en català. Afin de rompre la barrière qui m’empêche d’écrire dans cette langue. En effet je la lis, je la parle, mais je fais tellement de fautes d’orthographe que je n’ose pas écrire.

  • Continuer coûte que coûte avec l’anglais. Trouver le moyen de pouvoir y dédier au moins une demi heure par jour

  • Dans le cadre de l’organisation tu temps allouer au moins de dix à quinze minutes de temps par jour ouvrable pour revoir l’espagnol avec Rodrigo.

  • Avancer dans la rédaction des articles du blog qui sont à la traîne : Poésie, chansons, souvenirs d’enfance.

  • Tâcher de diversifier les langues utilisées dans la rédaction des blogs afin que d’autres personnes puissent y trouver leur plaisir à les lire.

  • ……

La première étape consiste en faire le planning d’emploi du temps.
Pour ce faire j’ai préparé un tableau pour la semaine qui prend tous les jours dans les colonnes et les heures dans les lignes.

Je démarre la journée à cinq heures et la termine à minuit : de minuit à cinq heures je suis sensé dormir même si ce n’est pas toujours le cas.

J’ai déjà pu identifier le temps officiel de travail.. C’est assez facile étant donné qu’avec l’introduction du Flexitime traduire «temps rigide» je ne peux plus travailler en roue libre comme je faisais avant. Je dois absolument être sur place environ 160 heures par mois. Fini donc les réflexions dans le train, le soir à la maison etc. ou alors elles devront être compensées par une présence non active sur place.
Bref, trajet compris en général tous les jours de six heures à quinze ou seize heures c’est réservé au gagne-pain.

Tous les jours ouvrables de dix-sept heures à dix-huit trente c’est dédié aux enfants et leurs leçons, devoirs, questions, etc.

Deux soirs par semaine dédier deux heures à des travaux pour la maison. : terminer la bibliothèque dans le grenier ; rafraîchir le bureau ; préparer la nouvelle chambre de Rodrigo ; etc.

Puis, en fonction des activités du soir : danse, aquarelle, sauna, réunions, etc. trouver des moments pour lire, étudier, dessiner, écrire, jouer de la guitare.

No comments: