Saturday 9 January 2010

2010 : La neige continue



Cela faisait déjà quelques semaines, même avant qu’il ait commencé à neiger, que je me posais la question sur l’utilité d’acheter des pneus d’hiver. A mettre mi novembre et enlever fin avril. J’y pensais mais je voulais avoir plus d’informations, surtout de personnes les utilisant déjà.
Les neiges sont arrivés, tant bien que mal j’ai fait mes trajets en ayant parfois du mal à monter quelques pentes mais en passant quand même. Il est vrai aussi que depuis novembre j’ai dans le coffre de la voiture les chaînes et une pelle pliante pour le cas où …

Hier j’ai eu une chance inouïe, finalement je me suis décidé à aller au garage qui s’occupe de l’entretien de notre voiture pour demander devis et délais pour l’installation de quatre pneus hiver sur la Sharan. Par chance, il y en avait de stock, montés sur jantes. Le placement a été fait sur le champ. Une heure plus tard je quittais le garage sur des pneus d’hiver. Les quatre pneus remplaces ont été mis dans le coffre et je vais les placer quelque part dans le garage à la maison jusqu’au mois de mai.

Je suis rassuré car je m’attendais devoir attendre une vingtaine de jours et que lorsque ils seraient là les conditions hivernales que nous subissons maintenant seraient conjuguées au prétérite.
Ce n’est pas que j’aie l’intention de faire le fou, mais c’est rassurant de savoir que j’ai fait au moins le minimum qu’il fallait pour augmenter le pourcentage de sécurité à la conduite.

1 comment:

Anonymous said...

C'est clair que placer des pneus hiver (ou neige) fait la différence et accroît sensiblement la sécurité.