Saturday 31 March 2007

Le temps passe trop vite / Time flies

En début du mois de mars j’ai fait le point de comment organiser toutes les informations que je souhaite mettre à la portée de tous mais je n’avais pas pris en compte le temps matériel qu’il faut pour mener à bien la tâche si on veut qu’elle soit pour le moins un peu soignée.

J’ai passé presque deux semaines à retranscrire notre randonnée dans le désert.
Il est vrai que le texte original fait environ 115 pages de mon Moleskine format poche, ce qui équivaut à peu près à une vingtaine de pages Word. D’autre part j’ai illustré le récit de quelques photos qu’il a fallu choisir adapter et inclure aux endroits les plus propices selon le texte.

Je m’attaque pour le moment à la version résumée en anglais pour mes amis non francophones et pour donner une certaine ouverture à d’autres cultures qui sont plus anglophiles.



At the beginning of March I had decided how to organise all the information I wanted to open to everybody. I did not take in account all the physical time it is needed to carry on the task, at least to have a basic accurate result.

I have spent almost two weeks to copy the 115 original pages from my Moleskine pocket format diary, which is the equivalent of twenty Word pages. In addition I wanted to illustrate the story by some pictures that I have had to choose, adapt and insert on the right place in the text.

At the moment I am writing the English adapted version for my non French speakers friends and to open it to other people with an anglophile profile.

No comments: