Saturday 26 June 2010

Examens juin 2010

Les examens son passés !!! Les derniers jours de tension et de dernier sprint sont derrière nous.
L’attente des résultats et l’inquiétude d’avoir commis l’une ou l’autre erreur, ou donné une mauvaise réponse par distraction, s’est finie.
Les résultats à proprement dire ne seront connus que dans trois jours, mais la liste des jeunes ayant réussi ou ayant l’une ou l’autre matière à repasser, ou toute l’année, a été rendue publique.

Tant Alba, que Rodrigo on réussi leurs années respectives. Bravo ! et merci de vous être montrés à l’hauteur. Cela n’a pas toujours été facile, mais c’est le lot quotidien de quiconque veut obtenir ou atteindre un but.

Pour ce qui concerne Alba, je n’avais pas trop d’inquiétude. Elle fourni un effort de révision et études régulier. Rodrigo, par contre, est plus dispersé.
Revoir, bien sûr, c’est une corvée ; étudier cela prend du temps. Surfer et jouer c’est plus intéressant. Bien sûr, bien sûr, … je me sui même posé la question si j’aurais su résister au chant des sirènes tentatrices si à son âge j’avais disposé de toute cette panoplie d’outils et distractions virtuelles à portée de main.

Finalement, comme je disais, le sprint final a payé, mais pour l’année prochaine je prévois des points de ravitaillement au moins toutes les trois semaines. Car même pour m’on âge, il vaut mieux digérer à petites doses qu’une révision gargantuesque en fin de parcours.

Ceci étant dit : Félicitations à vous deux. Les vacances sont à cent pour cent pour nous, même si elles seront ponctuées de quelques petits stages linguistiques par ci par là.

Pour ma part je commence déjà à faire mon petit plan d’attaque pour la troisième année. Je ne voudrais pas faire de la publicité au détriment d’un tas d’autres sites que je visite sporadiquement ou que je ne connais peut-être même pas, mais j’estime qu’il y au moins deux sites que méritent d’être mentionnés. Les sites : "enseignons.be" et "restode.cfwb.be" en général, mais plus particulièrement sa partie programmes d’étude qui ma permis de prendre connaissance de ce qui était attendu des élèves et donc, de diriger, cibler ou me concentrer sur des buts précis, pouvant même anticiper les cours (Ce que je compte faire cet été. Oui, je suis maso mais ….)

1 comment:

Anonymous said...

Ils sont chouettes, ces liens ! Ca va me servir l'année prochaine...
Merci !
Félicitations à Alba et Rodrigo. Ils recoltent ce qu'ils ont planté. Et les parents aussi.
A bientôt, Antônio

Tereza (du Conseil)