Tuesday 15 June 2010

Rédaction d'articles

En ce moment je suis un peu en retard avec la rédaction des articles concernant mes dernières peintures à l'aquarelle se trouvant sur le blog http://vlirbo-paintings.blogspot.com/. En effet, ces jours-ci, comme tous les ans, comme dans beaucoup de foyers, j'imagine, nous sommes devenus une extension de l'école.

Mon épouse prenant en charge, principalement, les langues : français, néerlandais, anglais, latin, ..., j'assure pour ma part : Histoire, Géographie, Sciences, Maths, ..

Grace à aux cartes heuristiques, je gagne beaucoup de temps et je peux moi même saisir l'essentiel de la matière afin de pouvoir la rendre quelque peu résumée et digérée à nos enfants.

Du coup, mes propres affaires tournent au ralenti dont la rédaction des articles, tout aussi que l'organisation en général : nos valises pour l'été seraient déjà virtuellement bouclées; sans oublier la lecture : j'ai commencé mon "With no One as Witness" il y a une éternité. Je ne suis qu'à la page 468 (à peu près à la moitié) alors que la suite "What Came Before he Shot Her" m'attend déjà piétinant d'impatience d'être pris.

Mais, la vie continue. En le prenant du côté positif; je réapprends ou dépoussière beaucoup de matière qui sommeillait quelque part dans un coin de mon subconscient attendant l'occasion qu'un évènement vienne pour lui dire : "lève toi et marche".

Non, je ne suis pas un catho, ni convaincu, ni à convaincre, mais ayant été endoctriné "de force", à mon enfance, certaines répliques sont ancrées dans mes gènes. Alors pourquoi ne pas en tirer profit et les sortir de temps à autre en tant que métaphores?

No comments: