Sunday 10 July 2016

JOUR J - 12 à - 2


Une partie des affaires sont déjà mises de côté. Pas encore distribuées dans les sacoches car il faut faire la distribution selon le poids et le besoin d'accessibilité.
Néanmoins le calcul a commencé : combien de T-shirts, shorts, pantalons, etc.
Je prévois de faire la lessive presque tous les soirs de sorte que je dois avoir les vêtements sur moi, ceux qui sont à sécher et au moins un ensemble de réserve.

Il faut calculer aussi la quantité de médicaments, soins,  affaires de toilette.

C'est décidé, je ne prendrai pas d'ordinateur et par conséquent pas de disque dur externe. Seulement l'iPad et le téléphone. Pour le rapport quotidien, j'utiliserai du mieux qu'il me le permettra le traitement de texte de la tablette. Ceci étant dit, je n'aurai pas la possibilité non plus de transférer au jour le jour le parcours enregistré du GPS seulement les données recopiées. Mais avec tous les plans et cartes que j'ai déjà je n'aurai qu'ajouter en forme image l'une ou l'autre portion de la carte.

Par contre pour l'aspect ludique, j'embarquerai un vieux iPod Touch dont j'en avais même oublié l'existence. En effet il me permettra d'écouter la musique via son signal Bluetooth donc pas de fil de casque qui traîne avec risque d'accrochage.
Le départ approche. La table de la salle à manger déborde d'affaires. Je crains que tout ne rentre pas dans les sacoches. En tout cas, je pense, le plus difficile ce n'est pas de tout faire rentrer mais de se rappeler surtout de où j'ai mis quoi.

De toutes manières, en application de deux questions (relatives à la plurifonctionnalité et à la pertinence) des cinq questions à se poser avant un achat de matériel j'ai déjà éliminé pas mal de barda. A titre d'exemple :
·         l'appareil photo Canon Ixus, puisque j'embarque avec la GoPro et en plus non seulement je peux faire des photos avec le téléphone mais j'élimine ainsi la housse de l'appareil et les chargeur et câble des batteries.
·         Les deux gourdes d'eau puisque je prends le Camelbak surtout sachant que je ne vais pas traverser aucun désert.
·         Affaires d'aquarelle "nice to have", je ne prends que l'essentiel.
·         Le maillot et quelques vêtements qui auraient fait la promenade pour rien.
·         En outre : un Buff, les protecteurs étanches des téléphones, le casque Bluetooth rigide, le lait en poudre, quelques bics et câbles

Ainsi, j'ai tout pu faire rentrer dans les sacs. Maintenant, le verdict des pesées :
·         Sac au guidon = 3.65 kg
·         Sac avant droit = 4.50 kg
·         Sac avant gauche = 4.10 kg
·         Sac arrière droit 5.00 kg
·         Sac arrière gauche 5.00 kg
·         Le sac banane = 0.75 kg
·         Le Camelbak = 2.00 kg


Ce qui fait un poids total de marchandises d'environ 25 kg, le vélo en lui-même pèse déjà environ 20 kg, et moi-même à peu près le double que les deux ensemble, ça promet … Heureusement qu'on est en Belgique et pas dans les Pyrénées, quoique les petites côtes peuvent être très cassantes de rythme.

Sur le radiateur l'équipement que j'aurai sur moi.

Dan mon post prochain, je commencerai avec une photo du vélo chargé, et moi peut-être dessus !!!




No comments: