Friday 10 June 2011

Katie Melua en concert

J’ai pris connaissance de l’existence de Katie Melua lors de mon escapade en Irlande, en 2007.

Lorsque en mai de l’année passée, ma fille m’a demandé de lui réserver des tickets pour le spectacle de Lady Gaga, j’ai profité pour en prendre deux autres spectacles pour moi, Norah Jones qui passait en juin à Forest National et Katie Melua pour décembre.

J’allai en juin voir et écouter Norah Jones. Je n’avais pris d’entrées que pour moi car je n’étais pas sûr que le style plairait à Evelyne.

Par contre, pour Katie Melua, je pris deux entrées.
Son tour de décembre fut annulé pour cause de surmenage de l’artiste ; trop de concerts, trop de déplacements. Je reçus l’option de retourner les tickets et de me faire rembourser ou bien de les garder pour une prochaine programmation, ce que je fis.

La reprogrammation fut fixée pour le 9 juin, hier.
Vers 18h30 nous avons quitté notre domicile, arrivée prévue vers 19h05. Les embarras de la circulation nous ont allongé le trajet d’environ 15 minutes. Par contre j’ai eu beaucoup de mal pour trouver un place de parking. Rien dans les environs directs. Finalement après avoir parcouru les avenues et rues environnantes, nous avons trouvé à la rue Roosendael, tout près de la chaussée d’Alsemberg, à peu près à un kilomètre de la salle de spectacle.
Nous avons le temps pour arriver mais nous ne nous arrêterons pas boire un verre, ce serait trop juste.
Nos places ne sont pas tout près, bien que ce soient dans la deuxième catégorie de prix. Comme pour Norah Jones, le plus important est d’entendre l’artiste.

Katie ne nous a pas déçus. Evelyne, qui ne la connaissait pas, a apprécié.

C’était très agréable. Le temps est passé assez vite, d’autant plus qu’il n’y a pas eu d’entracte, ce qui ne me dérange pas du tout. Il y avait pas mal de monde alors qu’elle n’est pas trop connue.

Dans ma collection, j’ai trois CDs de Katie “Call of the search”, “Pictures” et “Piece by piece” je vais écouter “The House” pour voir si j’en ferai l’acquisition.

Il y a plusieurs chansons que j'aime bien, parmi elles : "Call off the search", "Nine million bicycles", "If you were a sailboat", "Belfast", "My afrodisiac is you", ….

Ce petit bout de film pris avec l'iPod, lors de son entrée en scène pour capter l'ambiance, est court mais vu la distance je n'ai pas voulu insister; je n'ai malheureusement pas pensé à prendre l'appareil photo qui aurait donné beaucoup mieux.


No comments: