This should be as I say in the first Article the starting point to visit all the information I open to everyone. Have a good "travel" through it.
About Me
- Vlirbo
- Je suis né le 10.11.1957 à La Bisbal d’Empordà (Girona) Espagne. J’y ai vécu jusqu’à l’âge de 22 ans. Je suis parti un 3 mars 1980 destination Bruxelles. J’habite en Belgique depuis. / I was born on the 10th November 1957 in La Bisbal d’Empordà (Girona) Spain. I lived there until I was 22 yold. I left on the 3rd March 1980 to Belgium, I have been living here since then. [vlirbo@skynet.be]
Friday, 10 April 2015
De Witte Merel
Avant le départ d'Evelyne pour les USA, je voulais qu'on passe une soirée un peu différente.
Nous avons déjà dormi dans des endroits insolites, un peu par tout.
Entre autres, à la belle étoile dans le Nemrut Dagi, dans le désert en Tunisie, dans des cabanes au dessus du Cercle Polaire, dans une cabane perchée sur un arbre, à 16 mètres du sol, ...
J'avais trouvé, je ne sais plus comment la possibilité de réserver une nuitée dans une sphère transparente, qui permettait d'avoir une vue sur le ciel comme si on était à l’extérieur tout en étant à l'intérieur.
J'ai réservé donc et nous voilà partis pour la découverte. Evelyne n'en savait rien; c'était une surprise pour elle.
Finalement nous sommes arrivés à l'endroit, à Paal, près de Beringen dans le Limbourg.
La sphère en question est comme, soit disant une tente de camping, mais comme un château gonflable. C'est à dire qu'elle est en permanence sous soufflerie, pour qu'elle garde la forme. On n'entend rien, je l'indique pour qu'on comprenne le fonctionnement. D'ailleurs elle est un peu comme un grand "igloo" dont la partie "tunnel' fait office de sas entre l'extérieur et l'espace habitable.
Quand on ouvre l'accès extérieur du tunnel, celui-ci s’affaisse par la perte de pression; une fois entré il faut fermer la porte et attendre que l'habitacle se refasse avant d'ouvrir la porte d’accès à la sphère. Ce n'est qu'une question de quelques secondes.
L’intérieur de la sphère est simple mais accueillant. Au milieu un lit double, des tabourets en guise de tables de nuit, une table sur laquelle il y a un poêle électrique, deux tabourets en plus, une caisse avec des revues et livres, une lampe de chevet et une guirlande lumineuse.
Dans la réservation j'avais inclus un kit "do not disturb" composé de d'une bouteille de mousseux et de quelques gadgets.
Nous avons très bien dormi. Le lit est vraiment très confortable et la couette et couverture sont venues très à point. En effet, oui, la nuit est fort fraîche. Nous n'avons pas allumé le chauffage car nous avons l'habitude de dormir, à la maison, la fenêtre ouverte en tout temps (je me suis déjà réveillé une fois, lorsque nous habitions Forest, avec la moustache congelée) mais j'imagine que pour des personnes un peu moins extrêmes le chauffage aurait fonctionné une bonne partie de la nuit.
Le ciel était dégagé en nous avons apercevoir quelques étoiles. Malheureusement, s'il fallait indiquer une petite faiblesse au principe, la pollution lumineuse des environs empêche d'avoir une nuit noire d'où qu'une bonne partie des étoiles restent invisibles. Mais bon, on est dans la civilisation, il faut vivre avec. Pour vraiment observer les étoiles, rien ne vaut une bonne nuit dans le désert.
Evelyne a apprécié la surprise, c'est le plus important.
Le lendemain, pour ne pas rentrer directement à la maison (j'avais pris congé) nous avons choisi d'aller visiter le Sahara. une sorte de parc naturel à Lommel à peu près une heure de route d'où nous étions. Nous avons profité pour faire une bonne promenade et puis nous sommes rentrés chez nous, à Tubize.
Pour les photos supplémentaires, clicker ici
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment