Saturday 25 April 2015

Chevreuil fantome


Ce matin vers six heures, en route pour La Panne, au km 30.6 de la E429, un chevreuil est sorti du néant.

Je n'ai même pas eu le temps de réagir et peut-être tant mieux.

J'ai juste entendu le bang et vu des morceaux de ma voiture voler en éclats. Je me suis arrêté une cinquantaine de mètres plus loin, le temps de me remettre des émotions et constater les dégâts.

J'ai mis mon gilet fluo et marché vers le lieu de l'impact en m'attendant à trouver la bête blessée. Pas de bête, rien que des morceaux de ma voiture. J'ai ramassé les plus gros et suis retourné essayer de recomposer un peu le puzzle.

Le phare et l'aileron droits pendouillaient, le devant était en miettes. Avec du ruban adhésif que j'ai toujours dans la voiture j'ai fixé ce que j'ai pu. J'espère que cela tiendra.
Je vérifie les phares. A ma plus grande surprise tant les feux de croisement que ceux de route et positionnement fonctionnent. Seul le clignotant avant droit est mort.
La capot n'a rien le moteur non plus.

Je me suis remis en route, en roulant au début à 100 km/h pour écouter si des bruits bizarres se faisaient entendre, petit à petit suis monté jusqu'à 122 et cela a l'air d'aller.

Sur la E403 je me suis arrêté à une station d'essence pour vérifier si tout tenait en place et me laver les mains.
Bien; que des dégâts matériels qui généreront des frais, certainement.
N'ayant plus omnium vu l'âge de la voiture, j'imagine que ce genre d'accident n'est pas couvert.
J'espère que le chevreuil s'en tirera. Pour ma part je suis rassuré que cela n'a pas eu des conséquences plus graves.

Après coup, les éternelles questions viennent : Qu'est-ce qui serait arrivé si j'étais parti hier soir comme prévu ? Que ce serait-il passé si j'étais parti un peu plus tôt ce matin ?  plus tard ? Bref, des questions "idiotes", ce qui est arrivé est arrivé et point final. On ne pourra pas le changer. Donc réjouissons nous que je n'ai pas essayé de l'éviter et sortir de la route, et, et, et, .....

N’empêche, cela a foutu mon moral en l'air pour la journée ou le week-end.

No comments: